Revue Passerelle Éco n°83 - Printemps de l’An 24

La revue Passerelle Éco 83 est parue : 76 pages d’éco-alternatives et d’écologie pratique avec vos annonces et plusieurs dossiers thématiques : pédoépuration (épuration des eaux ménagères), survie, humusation, habitat réversible, écoHameau de Tadaima, financement d’un écolieu, aikido juridique, maraîchage sans fumier...

Construction de Murs en Terre-Paille à Coffrage Perdus

Projet : Bonjour !
Nous lançons un appel à chantier participatif terre-paille sur notre cabane à charpente réciproque.
Le chantier se déroule à Moncrabeau (47) à 20 km d’Agen pendant deux semaines du 13 au 25 juin.

Offre : Le chantier se déroule sur un lieu collectif où se côtoient divers habitats légers à quelques km de notre maison d’habitation actuelle où les participant-e-s au chantier seront hébergé-e-s. Nous avons des possibilités de couchages dans la maison, en caravane et en tentes dans le jardin. Les repas du midi s’effectueront sur le lieu du chantier et le soir dans notre maison actuelle. Pour ceux et celles qui viendraient avec leurs véhicules et camions aménagés ou camping-car pas de problème pour le stationnement.
Pour les curieux-ses, vous pourrez découvrir les activités des différentes fermes qu’animent les personnes du collectif ainsi que les évènements culturels de notre association (Les Saisons Musicales).

Demande : Au programme :
Conception des coffrages perdus en bois de récupération.
Remplissage des murs en banchage (terre-paille léger).
Application d’un torchis sur les murs intérieurs et extérieurs.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.