Revue Passerelle Éco n°83 - Printemps de l’An 24

La revue Passerelle Éco 83 est parue : 76 pages d’éco-alternatives et d’écologie pratique avec vos annonces et plusieurs dossiers thématiques : pédoépuration (épuration des eaux ménagères), survie, humusation, habitat réversible, écoHameau de Tadaima, financement d’un écolieu, aikido juridique, maraîchage sans fumier...

Procès du Glyphosate

Projet : 2 FAUCHEURS VOLONTAIRES seront jugés
le 30 SEPTEMBRE 2016 à 10h
au Tribunal de Grande Instance à Privas
Venez nombreux les soutenir !

Offre : Les herbicides à base de glyphosate doivent être retirés de la vente !
Le 19 mars 2016 a eu lieu une action nationale des Faucheurs Volontaires pour dénoncer la toxicité des pesticides, du RoundUp en particulier, leur distribution au grand public et l’inaction des pouvoirs publics devant un problème majeur de santé publique et de dégradation de l’environnement.
À Aubenas, les Faucheurs Volontaires ont neutralisé pacifiquement des bidons de désherbant dans 3 magasins, dont deux ont porté plainte : Bricomarché et Gamm Vert.
Le glyphosate a été classé en 2015 comme « cancérogène probable » par le CIRC*, et de nombreuses études indépendantes abondent dans ce sens.
On sait par ailleurs que le glyphosate, ou son métabolite l’AMPA, se retrouve dans 50 à 70% des cours d’eau avec des dommages considérables sur la vie aquatique et la potabilité des ressources en eau.
C’est face à cette nécessité que les faucheurs volontaires sont passés à l’action, continuant à dénoncer par ailleurs un modèle agricole intensif et productiviste qui s’appuie largement sur ces béquilles chimiques.

Demande : Nous, faucheuses et faucheurs, allons porter notre revendication devant la justice :
Le glyphosate doit être retiré de la vente, avec effet immédiat pour la vente aux particuliers, qui en consomment 2000 tonnes chaque année. Arrêtons l’empoisonnement !
La santé publique et la préservation de notre environnement doivent primer sur le profit de quelques firmes peu soucieuses du bien public.
Nous vous invitons à participer au comité de soutien en vue du procès
Nous contacter, nous rejoindre :    Blog :   
Facebook : Faucheurs-Volontaires Ardèche

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.