Revue Passerelle Éco n°83 - Printemps de l’An 24

La revue Passerelle Éco 83 est parue : 76 pages d’éco-alternatives et d’écologie pratique avec vos annonces et plusieurs dossiers thématiques : pédoépuration (épuration des eaux ménagères), survie, humusation, habitat réversible, écoHameau de Tadaima, financement d’un écolieu, aikido juridique, maraîchage sans fumier...

Faire Vivre et Préserver un Lieu de Vie de Façon Pérenne avec des…

Projet : Faire vivre et préserver un lieu de vie de façon pérenne avec des personnes ayant des valeurs humaines et de respect du vivant qui soient fondamentales et assez fortes pour que chacun s’y investisse en s’y épanouissant.
Jardin en biodynamie de préférence et permaculture, travail avec outils manuels, pas de " machines " polluantes et bruyantes, pas d’ondes ( wifis, portables sans protection électromagnétique, fours à micro-ondes et tutti quanti ! ), car pour moi vivre sainement exclut toute nuisance évitable. Et je ne doute pas que certains humains ressentent ce besoin de déconnexion pour se sentir reliés à la nature et à celle profonde qui est .la nôtre et dont l’éloignement induit tant de pathologies psychiques et physiques chez l’humain comme chez tout le vivant. Il m’importe que les personnes soient des puristes ou s’en rapprochent, non fumeuses et sans addictions, ce qui n’empêche pas d’apprécier un bon vin et de savoir s’amuser de belle façon.

Offre : Mes connaissances de terrain acquises depuis plus de trente années dans les domaines de la vie en semi-montagne avec une connaissance de la flore de terrain acide, alimentaire et médicinale... du quotidien avec ses petites astuces de vie qui permettent de mieux appréhender les choses ( comment orienter une stabulation libre ou un abri, quels matériaux choisir, essences et temps de séchage du bois de chauffage, comment le couvrir, quelle écorce ramasser et à quelle période pour allumer son feu en toutes circonstances, reconnaître les champignons comestibles...)... des animaux , plus particulièrement chiens, chats et équidés ( diplômes en milieu équestre mais surtout vie avec eux depuis quarante ans et suis une adepte des relations douces qui excluent les fers et les mors, rongeurs et gallinacées qui ont une durée de vie de vingt années, quelque peu les caprins ).... Je peux transmettre aussi mes recettes de cuisine, mon regard sur la vie et le monde ( j’aime faire de la photo ), mettre à disposition mes nombreux livres. Je parle Anglais et un peu Espagnol, ai le permis B ( C et D mais pas la Fimo et n’ai pas passé la dernière visite médicale ),

Demande : Des personnes qui désirent investir dans un lieu de vie préservé, loin des villes, de préférence en semi-altitude ( pas tous les terrains pentus ), dans un département pas trop chaud, je préfère le froid à la canicule.
Cet endroit devra comporter assez d’hectares pour m’offrir la possibilité d’en acquérir en location-vente au minimum trois hectares avec source d’eau pure que je préférerais assujettis à une charte de vie actée pour demeurer cohérente quant à sa continuité en temps que lieu naturel à long terme, avec une possibilité de rachat par les autres personnes investies dans le projet au cas où je ne puisse, quelle qu’en soit la raison de force majeure, continuer à y demeurer. L’habitat sera ou pas existant avec possibilité d’y vivre, donc constructible ? habitat léger ? A étudier selon le lieu et son climat. Je vis déjà en Limousin dans un très beau lieu qui ne permet plus de me sentir au plus proche de mes convictions et de partager mes pensées et actes avec des personnes avec lesquelles je me sentirais en reliance. Je préférerais des personnes végétariennes et ne peux me projeter avec vous si les animaux sont élevés pour être tués, même si je respecte le choix de certains d’avoir de petits élevages où les animaux sont heureux jusqu’au jour fatidique. Je suis plutôt dans le sauvetage et cela me plairait de m’inscrire dans un paradis terrestre qui tende vers cela ou du moins l’accepte.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.