Coopérative d'Habitants à Crolles

Projet : Dans l’éco-quartier de la Chantourne,un groupe de citoyens s’engage sur la création d’une coopérative d’habitants.
Nous projetons de construire un immeuble de 14 logements, avec des espaces mutualisés (chambres d’amis, salle commune...),
Mais pourquoi, une coopérative d’habitants ? Parce que la coopérative d’habitants, c’est plus que du logement ! C’est...
- Une propriété collective : les logements sont propriété de la société coopérative. Chaque sociétaire est détenteur de parts sociales, dont la valeur est indexée sur le coût de la vie et verse une redevance mensuelle au titre du droit d’usage.
- Un moyen efficace de lutter contre la spéculation immobilière, en tournant le dos à la construction de logements comme produits financiers.
- Un moyen de redonner du sens au « vivre ensemble » à travers des espaces mutualisés, ouverts sur le quartier, dans un esprit démocratique.

Offre : Des logements T2 et T3, sont disponibles pour les personnes qui souhaitent nous rejoindre. Ils sont principalement destinés à des foyers sous plafonds PLS (26 395 € personne seule, 35 248 € pour un couple).