Communauté et Achat Commun ou en Vente à Terme

Projet : Bonjour,
Il y a de nombreuses fermes anciennes avec grange et terrain dans l’Allier et surtout dans la Nièvre, pour des prix (hors frais de notaire) compris entre 11 000 et 25 k€.
Nous essaierons d’en acheter une, si nous y arrivons, et surtout si nous obtenons l’accord pour une vente à terme ou pour une location-vente sur 4 à 5 ans et espérons acheter d’ici l’été.
Nous sommes à priori deux femmes et aimerions vivre en communauté avec d’autres femmes sur un mode écologique, harmonieux, respectueux des animaux et de la nature, avec mise en valeur du jardin et du verger (sans aucune exploitation animale).
Nous aimerions restaurer petit à petit à l’ancienne et cultiver, nous avons aussi pas mal de chats car nous sauvons ces petits abandonnés...
Nous avons peu d’argent et ne sommes ni aguerries à l’habitat sur du terrain de loisirs, ni confiantes dans la pérennité de ce mode de vie à cause des expulsions possibles, donc nous cherchons à acheter et avons à priori choisi la Nièvre ou l’Allier pour divers critères, dont le prix, mais nous sommes intéressées et ouvertes pour habiter d’autres régions et pour rejoindre d’autres communautés.
Nous sommes actuellement proches de la Méditerranée, qui sera quittée à regret car nous aimons la mer, le soleil (quoique depuis peu, il tape trop fort, mais c’est partout pareil hélas..), la garrigue et les plantes et fruits locaux...
Merci de nous contacter pour échanger si notre projet vous intéresse, soit pour nous rejoindre après l’achat, soit pour acheter à plusieurs, ainsi que pour tout conseil d’évolution intérieure ou de vie en communauté, afin que notre projet devienne une belle réalité.

Offre : Des démarches pour acheter une propriété, qui seront j’espère fructueuses.
Notre amitié, notre enthousiasme, notre solidarité, notre ouverture d’esprit, nos têtes et nos bras pour pérenniser et aménager ce projet (et d’autres pourquoi pas ?...)..

Demande : Que des bonnes personnes nous rejoignent avec force et motivation.