Éco-Lieu à Developper: Accueil en Yourte, Cabane, Camion

Projet : Sur un éco-lieu de 10 ans en bonne voie pour l’autonomie, énergie solaire et éolienne, scierie mobile et bois sur place, jardin permaculture à terminer.... 20ha de verger, prés, bois, étangs ; et des cabanes (et yourtes, tipi) déjà en place et d’autres à construire en matériaux naturels, de façon expérimentale. Une famille, 2 parents : elle hypnothérapeute, lui élagueur ; avec 4 enfants (18,17,11 et 6) dont les 2 derniers sont non scolarisés depuis cette année. Une oasis.
Projet ensemble : construire un espace commun, une cabane solidaire, un jardin collectif sur buttes, Revivifier le jeune verger, investir l’endroit, fédérer une troupe d’enfants non-scolarisés (ou pas !)

Offre : Sur des emplacements destinés à accueillir une cabane (dans les 10 années à venir) nous pouvons accueillir en attendant sur du moyen terme des gens ou familles en yourte, cabane ou roulotte, camion... Possibilité de scier du bois sur place (en troc ou...).Pas mal de terrain : des prés pour des animaux ou de la terre pour maraîchage bio, ou un espace pour construire un four (pain, poterie...), du bois (nettoyage forêt), un accès à l’eau (source ou réseau, selon...). Pour une durée variable, de quelques mois à quelques années selon affinité !

Demande : Participation active, joyeuse et motivée au lieu ! Cela va d’un peu de construction, entretien, implication sur place... Ou pourquoi pas un petit loyer selon les possibilités de chacun : qu’avez vous à proposer ? Quels sont vos talents, projets, passions ?
Le profil "type" c’est : dynamique, réfléchissant (le sens de la vie ?), veine écolo, aimant le calme, le moins d’addictions possible (!), pas extrémiste, à la recherche de son propre lieu ou envie d’expérimenter....

Presquesauvage.fr