La Salamandre

Projet : nous sommes une petite famille, installées depuis peu dans les hautes Pyrénées. Nous y relançons depuis un an, un centre de vacances à vocation sociale (la salamandre).

Offre : Le projet se base sur les besoins d’une vie plus sincères et en accord avec nos valeurs de partage, de respect de la nature, de liberté et d’éducation populaire...
Nous recherchons actuellement des personnes polyvalentes pour assurer le fonctionnement quotidien du centre (cuisine, ménage, bricolage) mais aussi son développement au niveau socio-culturel-éducatif-sportif (nous disposons d’une bibliothèque de 10000 références, souhaitons organiser des ateliers, événements, résidences, concert, spectacles).
Nous aimerions aussi tendre vers l’autonomie en développant un potager bio, un verger, un poulailler/clapier, un four à pain etc...
Encore en phase de structuration et donc avec des moyens limités, nous aimerions travailler dans un cadre différent du salariat, mais nous n’y sommes pas totalement opposé car conscient des réalités économiques et sociales du capitalisme actuel. Par contre, un hébergement est possible sur place.

www.centrevacances-lasalamandre.com