Revue Passerelle Éco n°83 - Printemps de l’An 24

La revue Passerelle Éco 83 est parue : 76 pages d’éco-alternatives et d’écologie pratique avec vos annonces et plusieurs dossiers thématiques : pédoépuration (épuration des eaux ménagères), survie, humusation, habitat réversible, écoHameau de Tadaima, financement d’un écolieu, aikido juridique, maraîchage sans fumier...

Cherche Partenaires

Projet : pour habiter dans un lieu et l’"exploiter"

Offre : le lieu existant est un domaine de 4 hectares comprenant de la forêt, des prés pour la permaculture, une serre de 200 M2, une chaumière pouvant accueillir deux personnes éventuellement avec un enfant (et donc à louer), un moulin à vent déjà habité avec potentiellement trois pièces à louer après quelques travaux, un four à pain (semi professionnel), un fournil attenant entièrement équipé pour faire du pain à la main, un hangar attenant aussi à finir de barder et pouvant devenir un lieu d’échanges, d’animations culturelles, artistiques et de petite restauration...Lieu bénéficiant d’une eau de puits de bonne qualité... Je suis Manesh (Isabelle), sonothérapeute, musicienne, végétarienne et vit déjà sur le lieu avec ma fille de 5 ans. Il y a sur le lieu une vingtaine d’animaux (chiens, chats, cochon libre et heureux, poules, canards etc et beaucoup d’animaux sauvages (chevreuils oiseaux etc).
L’offre est d’ouvrir le lieu à des personnes venant vivre ici sous forme de location (qui peut être sur des baux longs après une première période de location de trois ans) dans la chaumière et participant activement aux potentiels d’activité sur place (asso, pain au levain, permaculture, accueil de particuliers et de groupes, lieu d’échanges, animations,...)
le fonctionnement pensé est sous forme de sociocratie, asso scoop ou autres, avec une charte de fonctionnement à établir.
Le lieu peut aussi éventuellement proposer l’accueil locatif de personnes en habitat léger (à construire) ou autre structure légère (yourte camion etc) mais dans les mêmes termes d’engagement.
profil des personnes attendu : aucun dogme particulier mais ouverture d’esprit, pas de prosélytisme religieux ou politique, sensibilité accrue à la nature, les animaux, l’antispécisme, grand sens de l’humour, respect de l’intimité de chacun, créativité et bonne volonté, capacité de travailler et partager un lieu en collectif etc

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.