Revue Passerelle Éco n°83 - Printemps de l’An 24

La revue Passerelle Éco 83 est parue : 76 pages d’éco-alternatives et d’écologie pratique avec vos annonces et plusieurs dossiers thématiques : pédoépuration (épuration des eaux ménagères), survie, humusation, habitat réversible, écoHameau de Tadaima, financement d’un écolieu, aikido juridique, maraîchage sans fumier...

Changer de Cap ! Ensemble, Ayons le Vent en Poupe

Projet : Le modèle sociétal actuel n’est pas en adéquation avec le sens que nous donnons à la vie. Ainsi, nous voulons diminuer nos besoins en apprenant à faire par nous-même. Vivre heureux le plus simplement possible, dans le respect du vivant et de la nature fait partie de notre projet de vie.

Offre : C’est pourquoi, nous souhaiterions développer un collectif de personnes vivant en harmonie avec la nature. Les membres de ce collectif mutualiseraient leurs moyens et leurs connaissances au sein d’un lieu de vie convivial, où la transmission du savoir, occuperait une place importante.

Demande : Créer un collectif de personnes regardant dans cette même direction pour : définir des objectifs communs, s’accorder sur la marche à suivre, mutualiser les moyens.

Trouver un lieu, un terrain pour au plus proche du littoral entre Vannes, Surzur et Ambon : construire des habitats respectueux de l’environnement, autonomes en énergie et sans rejet dans la nature. Cultiver un potager, des fruits, un verger afin de nourrir le groupe et de devenir autonomes dans ces domaines. Proposer un programme annuel, en organisant des temps festifs et des activités ouvertes au public, autour du bien-être, de l’alimentation, de l’artisanat, autres à définir ensemble.

Echanger sur nos convictions : réfléchir aux valeurs et aux connaissances que nous souhaitons transmettre à nos enfants, car nous accordons une place primordiale à l’éducation. Nous souhaiterions proposer aux enfants d’autres schémas d’apprentissage que celui de l’éducation nationale, où seraient priorisées les attitudes de bienveillance, d’empathie, de valorisation et d’attention des enfants.

Pour constituer et faire vivre ce collectif, toutes les idées sont les bienvenues !
Alors si la diminution de votre empreinte écologique, l’entraide et l’autosuffisance sont des notions qui vous parlent, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse échanger sur ce projet de vive voix

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.