Communauté Autour d'une Ferme Autonome

Projet : Nous sommes deux permaculteurs enthousiastes, 29 et 26 ans, qui cherchons des personnes partageant nos valeurs et notre vision afin de vivre et de travailler ensemble.
Notre projet : développer une communauté autour d’une ferme autonome.

Optimistes et constructifs de nature, plutôt que de subir les potentielles conséquences des crises à venir - quelles soient énergétiques, alimentaires, sociales, sanitaires, financières…, nous voulons commencer dès maintenant à vivre “dans le futur”, en priorisant les besoins de base et la résilience de notre communauté. Nous souhaitons ré-apprendre à vivre simplement, confortablement et heureux, quelle que soit la situation !
Pour plus d’infos, voir le lien fourni.

Nous souhaiterions avoir trouvé terres d’ici fin 2019, pour commencer sérieusement la phase d’installation dès 2020 (ou avant).

Demande : - un terrain (entre 2 et 5 ha) pour établir ce projet, en région bretonne, pour un budget de 20 k€ (détails dans le projet agricole)
 des personnes motivées pour nous rejoindre !

drive.google.com/open?id=1GCN_hT1n5G0m-w3Sjf2bxiK-aFTWNewE

Revue Passerelle Eco n°69 (printemps 2019)

La revue Passerelle Eco n°69 du printemps 2019 est parue. Ce numéro est consacrée au thème : « La Permaculture face à l’Effondrement ». Dans la première partie, nous étudions des scénarios envisageables, dans la 2e partie nous présentons la conception et les aménagements de l’écolieu de Claire et Gildas Véret, professeurs de permaculture et créateurs d’un bastion de résilience.

 Commandez ce n°69, ou abonnez-vous
 Consultez le sommaire.