Ecolieu Vegan mais pas que . . .

Projet : Bonjour à toutes et tous, nous sommes un collectif vegan en devenir ( déjà 3) dans la campagne rennaise (sud Rennes), nous souhaiterions grandir notre projet vers l accueil d animaux sauvés ( poules, moutons, chèvres, chats....), créer un lieu dédié a l art et la culture ( 600 m2 de hangar pour une salle de repet’, un lieu de rencontre, concert, cuisine collective, bar...) et un lieu d accueil pour les coupines.coupains en camion, caravane et autres qu il nous faut donc rendre autonome ( toilettes seches, électricité au solaire, isolation...). La maison est grande, encore un peu en travaux( 2 chambres de 18 et 22 m2 dispo, une salle de bain et 1 WC pour les futures "comètes" de la Belle Etoile !), la cuisine et le salon seront le lieu de partage de toutes, tous !

Offre : Le terrain de 3600 m2 peut accueillir cabane, yourte selon l envie, le hangar est propice aux camtars qui veulent s y poser, aux machines de bricole en tous genres ( electricite et eau)
2 grandes chambres à louer contre contibution
Bref, nous sommes ouverts a toutes démarches, à tous les rêves que vous imaginez tant que le feeling passe entre nous tous et que la mayonnaise ( vegane...😉) monte... nous sommes donc ouverts et surtout très enthousiaste !!! Ami.e.s en transition, en réflexion sur une nouvelle philosophie de vie bienvenus.es !!

Revue Passerelle Eco n°69 (printemps 2019)

La revue Passerelle Eco n°69 du printemps 2019 est parue. Ce numéro est consacrée au thème : « La Permaculture face à l’Effondrement ». Dans la première partie, nous étudions des scénarios envisageables, dans la 2e partie nous présentons la conception et les aménagements de l’écolieu de Claire et Gildas Véret, professeurs de permaculture et créateurs d’un bastion de résilience.

 Commandez ce n°69, ou abonnez-vous
 Consultez le sommaire.