Appel à Participation pour Soutenir l'Écolieu les Amandiers.

Projet : Situé en Haute Provence, L’association Les originelles souhaite proposer des solutions pratiques et écologiques pour être plus autonome dans divers domaines de la vie. Elle désire mettre en place au sein de l’Ecolieu Les Amandiers des visites et formations permettant d’acquérir des connaissances sur les thèmes de la Permaculture, l’électrification autonome, la gestion écologique de l’eau, la santé et l’alimentation saine. Ce projet est né d’une réflexion sur les modes de vies et d’une volonté de proposer des solutions écologiques pour la société de demain.

Offre : Actuellement L’Ecolieu les Amandiers accueille des personnes bénévoles souhaitant se former tout en participants à la construction du lieu.

Demande : Nous somme en recherche de bénévoles souhaitant se former tout en participants à la construction du lieu.
De plus nous avons mis en place un financement participatif via Hello asso qui nous permettra de trouver les fonds pour terminer les aménagements en cours afin d’accueillir les premières formations.
Pour en savoir plus, lien vers site :    

www.helloasso.com/associations/les-originelles/collectes/soutenons-l-ecolieu-les-amandiers-lieu-de-formation-a-l-ecologie-appliquee

Revue Passerelle Eco n°69 (printemps 2019)

La revue Passerelle Eco n°69 du printemps 2019 est parue. Ce numéro est consacrée au thème : « La Permaculture face à l’Effondrement ». Dans la première partie, nous étudions des scénarios envisageables, dans la 2e partie nous présentons la conception et les aménagements de l’écolieu de Claire et Gildas Véret, professeurs de permaculture et créateurs d’un bastion de résilience.

 Commandez ce n°69, ou abonnez-vous
 Consultez le sommaire.