Coloc dans Parc Arboré

Offre : Bonjour à tous !

Nous recherchons actuellement un/une colocataire.
Bienvenue à tous dans notre projet de collocation / vie communautaire dans une chouette propriété avec grand jardin arboré, dans le but d’y créer un futur habitat groupé composé de plusieurs logements.
Situé dans la commune de Saint-Aubin ( 15 minutes de Dole, 40 minutes de Dijon).
L’objectif est de concrétiser un projet de vie communautaire interactif, de partages, d’échanges pour tendre vers une sobriété volontaire et heureuse grâce, entre autres, à la consommation en conscience, le respect de la vie et de la terre, l’entraide et la solidarité. Nous souhaitons nous retrouver autour de différents projets, à définir tous ensembles : partage de services, création d’un potager (en cours), projet solidaire (déjà en place ),… Toute idée est la bienvenue, chaque décision sera communautaire. Nous souhaitons également créer des liens avec les autres associations/ collectifs/ habitants de la région !
La propriété est composée de plusieurs bâtiments :
La maison actuellement habitable est composée de :
 Rez de chaussée : - 1 cuisine avec terrasse extérieur plein sud, donnant sur le jardin - 1 Salon avec feu ouvert - 1 Salle de bain - 1 WC sec - 1 chambre 15m2 (LIBRE)
Etage : - 1 salle de bain avec WC - 2 chambres (occupées)
Des place de parking et espaces de rangements sont également disponibles à l’intérieur de la propriété. La propriété se compose d’un grand parc arboré.
L’idée est d’également de s’associer à de l’habitat léger. Une caravane est déjà en place depuis Janvier ;) Il y a encore une place de dispo pour une caravane/roulotte.
L’ensemble du parc est clôturé, nous amis les animaux sont les bienvenue…dans le parc.
Participation souhaitée pour la collocation actuelle : 350€ Charges comprises.
Participation souhaitée pour un habitat léger : 250€ Charges comprises
Les charges comprennent : (eau ; elec ; chauffage ; internet ; taxe d’habitation)

Un grand espace couvert est également à disposition dans une partie du corps de logis destiné à être rénové dans les années à venir. Ce bâtiment comporte près de 10 pièces qui peuvent convenir pour une activité artistique, expo, atelier, ou autre... A discuter.
Au plaisir de vous rencontrer, échanger et pourquoi pas parcourir un bout de chemin ensemble ;)

Revue Passerelle Eco n°69 (printemps 2019)

La revue Passerelle Eco n°69 du printemps 2019 est parue. Ce numéro est consacrée au thème : « La Permaculture face à l’Effondrement ». Dans la première partie, nous étudions des scénarios envisageables, dans la 2e partie nous présentons la conception et les aménagements de l’écolieu de Claire et Gildas Véret, professeurs de permaculture et créateurs d’un bastion de résilience.

 Commandez ce n°69, ou abonnez-vous
 Consultez le sommaire.