Revue Passerelle Éco n°83 - Printemps de l’An 24

La revue Passerelle Éco 83 est parue : 76 pages d’éco-alternatives et d’écologie pratique avec vos annonces et plusieurs dossiers thématiques : pédoépuration (épuration des eaux ménagères), survie, humusation, habitat réversible, écoHameau de Tadaima, financement d’un écolieu, aikido juridique, maraîchage sans fumier...

Éco-Lieu Vallée Esteron (06) Cherche Membres

Projet : Un petit éco-village dans un lieu magique de la vallée de l’Esteron (06), lieu de vie et de travail des membres. De la terre agricole, des bâtis individuels, touristiques et professionnels à racheter dans un même quartier. Un projet "modulaire", possible en plusieurs phases, avec des investissements collectifs ou individuels.

Quelques valeurs :
bon sens, bienveillance, écoute, permaculture, équité, durabilité, éthique, écologie interne et externe, prévention plutôt qu’interdiction, piocher dans les outils organisationnels (sociocratie, stigmergie, CNV, OPALE...), pas de dogme ...

Les activités souhaitées :
Hôtellerie / hébergement, tourisme, gestion / administration / direction / compta..., restauration, éco-construction, bricolage sérieux / génie manuel et mécanique, agriculture, élevage, éducation, culture / art, média / web, santé alternative / bien-être, artisanat ...

Un bout de vision :
Transmettre aux visiteurs / vacanciers nos savoirs-faire et valeurs au travers d’activités, stages etc... qu’ils repartent la tête pleine de bonnes graines, à faire germer chez eux.

Offre : Créer son job dans un projet qui doit vous parler si vous lisez ces lignes.

Acquérir un habitat léger sur le foncier initial, ou en dur sur les terrains voisins.

Demande : Nous cherchons des fonds, des compétences, mais avant tout des humains avec qui l’on s’entend, convaincus par le projet, tombés amoureux du lieu, motivés comme nous le sommes. Si vous l’êtes, alors toute solution peut s’envisager ! ;-)

Les compétences qui nous intéressent particulièrement sont celles liées aux activités prévues citées dans le projet.

Idéalement, les premiers habitants / travailleurs sont peu nombreux et avec un bon investissement. On peut alors se passer des banques / intérêts, c’est plus facile de s’entendre, pérenniser un noyau, se concentrer sur les premières phases du projet, pour ensuite élargir. Se faire racheter des parts par les nouveaux entrants.

Vous n’avez pas de fonds à investir ? Pouvez-vous au moins payer un "loyer" ? Vous pourriez le verser à l’entité propriétaire des lieux, qui rembourserait un crédit avec. Et vous obtiendrez des parts dans le projet au fur et à mesure.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.