Revue Passerelle Éco n°83 - Printemps de l’An 24

La revue Passerelle Éco 83 est parue : 76 pages d’éco-alternatives et d’écologie pratique avec vos annonces et plusieurs dossiers thématiques : pédoépuration (épuration des eaux ménagères), survie, humusation, habitat réversible, écoHameau de Tadaima, financement d’un écolieu, aikido juridique, maraîchage sans fumier...

Rejoindre ou Créer un Éco-Lieu en Basse-Normandie

Projet : J’ai 28 ans et au printemps 2020 je termine une école de potier/céramiste près du Havre. Originaire du Sud Manche , je souhaite me réinstaller dans ce coin mais en habitat partagé. Je suis ouverte à toutes propositions (colocation dans une ferme, intégrer un éco-lieu officiel/officieux déjà existant, créer un projet avec des personnes ayant les mêmes aspirations...). Je suis passionnée d’ornithologie, de voyage, j’ai toujours vécu à la campagne et je rêve d’une vie simple et cohérente, dans le respect de la nature. J’ai déjà vécu en communauté, ce fût la révélation :) .

Offre : Mon temps, mon énergie, ma positive attitude, échanges de services, mon investissement sur des projets existants, des cours de poterie ^^. Je suis curieuse ,j’apprends vite, Je me débrouille en administratif (merci à ma formation initiale d’assistante sociale !) , cela ne me fais pas peur de créer un projet...

Demande : Un habitat (de préférence coloc/ location ind. mais pourquoi pas habitat léger), qui est un peu plus qu’un habitat... Je souhaite m’investir sur un lieu de vie à la campagne qui a des valeurs qui rejoignent les miennes.
Une condition nécessaire est une petite dépendance, un petit bout de grange ou toute autre chose qui pourrait faire l’affaire pour commencer a créer mon petit atelier de céramique).

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.