Revue Passerelle Éco n°83 - Printemps de l’An 24

La revue Passerelle Éco 83 est parue : 76 pages d’éco-alternatives et d’écologie pratique avec vos annonces et plusieurs dossiers thématiques : pédoépuration (épuration des eaux ménagères), survie, humusation, habitat réversible, écoHameau de Tadaima, financement d’un écolieu, aikido juridique, maraîchage sans fumier...

Recherche Colocataires / Colocation Sud Seine et Marne

Projet : Redevenu depuis peu célibataire, la question d’un nouvel endroit où vivre s’est posée. J’ai deux enfants, de 8 et 10 ans, qui partageront ma vie de façon classique ; un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. J’ai vécu (si l’on peut dire) une vie de chef de chantiers dans le BTP, et je suis en voie de me reconvertir en musicothérapeute. Je suis très créatif (obsessionnel), en à peu près tout. J’aime le calme, les bouffes avec les copains, je fais assez bien la tambouille, j’ai la culture des choses bien faites, je sais faire pousser des légumes, faire des images, j’aime lire, écrire, et apprendre des choses autant que transmettre celles que je sais.

Ce que je veux ( dans l’immédiat ) : trouver des colocataires sympathiques avec qui partager un lieu de vie, qui serait une maison, avec un jardin, et qui se situerait en sud Seine et Marne, voir nord Loiret. Pourquoi ne pas louer cette maison seul ? parce que je n’ai plus envie de laisser la moitié de ce que je gagne dans un loyer, et parce que vivre seul, pour moi, ne servirait à rien. Parce que j’ai envie de partager des choses, envie de connexions et d’interactions, et d’apéros quand même de temps à autre ; que la maison vive quoi ! un lieu de vie, pas un refuge ! je ne suis pas attaché au matériel. Juste à mes disques et mes bouquins qui sont mon adn, et à mes guitares aussi tout de même. Aussi, ça ne me dérange pas de mettre tout le reste en commun. J’aime le calme mais j’aime aussi partager la musique avec d’autres musiciens. Je vais être rassurant : ce que je joue est plutôt apaisant, je le fais à très faible volume, et je ne pratique pas le heavy-metal. L’idéal pour moi, ce serait une maison habitée par des gens bienveillants et attentifs les uns aux autres et qui y partageraient une grande pièce dédiée à la création. Mais ce n’est qu’un idéal. Des gens sympathiques ayant la culture de la solidarité me suffiraient. Avec ou sans enfants, jeunes ou vieux, végans ou pas, je m’en fous, pourvu que l’air ensemble respiré soit léger, et apaisé.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.